Mobilisation chez les producteurs maraîchers

L’Association des producteurs maraîchers du Québec (APMQ) a reçu un mandat unanime de ses membres, lors de l’assemblée générale extraordinaire d’hier, pour négocier auprès du prochain gouvernement.

20 mars 2014
par Martine Giguère – Cultures

L’AMPQ souhaite que le gouvernement du Québec remplace l’article 21(5) du Code du travail par un droit d’association tel qu’il est autorisé en Ontario.

Les dirigeants de l’APMQ demandent à ses membres d’interpeller, d’ici le 7 avril prochain, tous les députés sortants et les candidats aux élections provinciales afin de les informer des impacts de la syndicalisation des travailleurs agricoles.

En fait, un plan d’action bien défini a été présenté aux producteurs maraîchers. La sortie, la semaine dernière dans les médias, a permis à l’APMQ de sensibiliser la population aux impacts de la syndicalisation des travailleurs agricoles sur leur secteur d’activité. En plus d’interpeller les candidats aux élections en région, l’APMQ planifie une action publique de grande envergure d’ici la fin des élections et une autre après le 7 avril.

http://www.laterre.ca/cultures/mobilisation-chez-les-producteurs-maraichers/

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s